LE TOUR
La société Dalí Universe s'est occupée de plus d'une centaine d'expositions internationales dans des lieux prestigieux du monde entier. Le président de l'univers Dalí est Beniamino Levi, un marchand d'art et collectionneur italien qui a travaillé avec Dalí dans les années 60.
Grâce á l’aménagement scénographique de la salle Adornes dans la magnifique tour de la salle médiévale, Le Beffroi de Bruges, réalisé par l'Univers Dalí, l'exposition présente l'une des plus grandes collections privées concernant l'art à succès de Salvador Dalí. Ses œuvres fascinantes illustrent la doctrine métaphysique, le Dualisme. Ce concept est un thème actuel que l'artiste exprime à travers son art, créant des œuvres d'art extravagantes, charmantes et mémorables. La notion de dualisme est une capacité inhérente à Dalí, qui a vu le monde avec un regard différent, de cette façon il a vu deux aspects distincts dans le même sujet.
L'exemple principal de ce concept est le dualisme qui se dégage de certains de ses éléments favoris, c'est-à-dire l'escargot, comme les œufs, dans lequel l'artiste met l'accent sur la différence de l'extérieur rigide et de l'intérieur doux.
Le dualisme, est considéré comme la vision que Dalí avait de la vie. L'exposition propose au public des œuvres inédites étonnantes telles que des œuvres d'art en trois dimensions, des œuvres de design et de merveilleuses sculptures en verre coloré; la collection Daum. Elle mène le spectateur à travers un voyage émotionnel vers la réalité de la vision mystérieuse et bizarre de Salvador Dalì.
Le dualisme, est considéré comme la vision que Dalí avait de la vie.
L'exposition propose au public des œuvres inédites étonnantes telles que des œuvres d'art en trois dimensions, des œuvres de design et de merveilleuses sculptures en verre coloré; la collection Daum. Elle mène le spectateur à travers un voyage émotionnel vers la réalité de la vision mystérieuse et bizarre de Salvador Dalì.
En outre, l'exposition présente aux spectateurs des bijoux précieux.
Cette incroyable exposition permet également de dire le mystère qui entoure la ville de Bruges.
Le « restyling » physique du musée a donné une nouvelle identité visuelle et une grande mise en valeur du paysage artistique brugeois.
“Surrealism is destructive, but it destroys only what it considers to be shackles limiting our vision.”